Tapatapak'ahitra : traduire littéralement ce terme dans une langue autre que le Malagasy serait un peu difficile. Pour simplifier, disons qu'il ramène à l'idée de discussions, de réflexions, ... C'est justement cette idée qui se trouve être la motivation première de la création de cette arène : enrichir les analyses sur les problématiques autour des thèmes d'économie et de politique contemporains. Madagascar en constituera le cadre spatial privilégié, mais y seront aussi portés : des regards sur ce qui passe ailleurs. Ces orientations s'expliquent par la passion. Elles ambitionnent également de remedier, ne serait-ce que dans une moindre mesure, à l'insuffisance relative des débats d'idées dans la société Malagasy.
Le style que prendront certains posts se rapprochera de celui d'un article à caractère scientifique (avec une problématisation, une structuration hierarchisée, une présentation des sources, ...). Peut-être que c'est le reflet d'une déformation professionnelle : l'auteur du blog nage en effet dans un monde où le mot d'ordre publish ou perish conduit à un formatage des activités. Non sérieusement, si ce style sera favorisé, c'est pour gagner en pertinence et en profondeur dans ce qui sera avancé ici. Mais que les lecteurs se rassurent, il y aura des posts présentés de façon plus classique comme dans les blogs habituels et moins fastidueux à lire.
Que dire de plus ? Tonga soa eto @ ity sehatry ny kabary ambony vavahady ity !*
--------------------
* : Bienvenue sur cette arène !
2 comments:
Bienvenue Shadow! Merci surtout d'afficher mon site sur votre blog! merci mille fois!
Vous savez jentilisa, j'aurais aimé avoir la même facilité que vous pour écrire mon blog en Malagasy. Pour l'instant c'est un peu dure, mais j'espère qu'en lisant régulièrement le votre (qui est de mes préférés), je serai en mesure d'exposer de longs articles en Malagasy.
Post a Comment